Activités de conseil

RE-ENGINEERING DES PROCESSUS

A quoi sert-il d’élaborer une stratégie si elle n’est pas mise en œuvre ?

  • Souvent inefficients, manquants voire inexistants, les processus correspondent pourtant à l’implémentation concrète de la stratégie au sein de votre entreprise et représentent la valeur ajoutée que cette dernière apporte à vos clients.
  • Ils se caractérisent par un début et une fin et sont jalonnés par un ensemble d’étapes, d’activités et de décisions contribuant au résultat final.

 Méthodologie de mapping des processus

 Quel processus

  • Evènement de départ
  • Evènement de fin

 Quoi

  • Activités des collaborateurs
  • Evènements intermédiaires

 Qui

  • Ressources par role
  • Transmission d'un département à l'autre

 Quand et pourquoi

  • Les séquences
  • Les décisions​

 Comment

  • Les documents​
  • Les données​
  • Les processus peuvent être métier ou de support suivant que votre client final est externe ou interne à l’entreprise.​
  • Ils doivent être régulièrement revus et adaptés à la stratégie de votre entreprise.

Certifiés en Business Process Management, les consultants de Zest Management vous aide à établir, re-ajuster, compléter les processus de votre entreprise afin que ces derniers existent et soient en permanence le reflet de la stratégie.
Plus spécifiquement, Zest Management vous accompagne dans votre démarche de certification de management de la qualité ISO 9001.